Une bien belle 23ème place pour Grégory surtout quand on sait que le peloton était fortement réduit en fin de course.
Encore toutes nos félicitations!
lundi 28 juin 2010
dimanche 27 juin 2010
CC Beaufays: départ de Vaux
On ne peut pas dire que cette randonnée était sous le signe de l'originalité: 47 km avec 30 km de grand route dangereuse qui aurait pu être évitée en grande partie (au moins 20 km).
Mais par contre, nous avions le plaisir de revoir Alexandra parmi nous. Vincent et Alexandra dans la seule côte
lundi 21 juin 2010
Les Boucles de la Mayenne
Grégory Habeaux termine 2ème au général des Boucles de la Mayenne à 5 secondes du vainqueur J.L. Delpech. Encore bravo à lui!
Grégory 3ème sur la photo
dimanche 20 juin 2010
Le vélo à Chaudfontaine Cycling Academy
Le Chaudfontaine Cycling Academy avait concocté deux parcours tout à fait différent: un facile avec une longue promenade au bord de l'eau et une autre parcourant toutes les collines qui entourent Chaudfontaine.
On ne peut pas dire que ce fut la grande foule pourtant le cycliste n'est pas une espèce en voie de disparition.
Apparemment les quelques courageux ont passé une agréable journée et on ne peut que féliciter et encourager les 12 intrépides qui ont osé affronter un dénivelé de quelque 1500m. La Haute Folie, dernière côte
Mickaël Frérot du CC Beaufays Philippe Voisin du VC Seeliger
Chaudfontaine Cycling Academy devant un verre, récompense du jour
samedi 19 juin 2010
Le télévie à Herve
Aujourd'hui, nous nous étions scindés en deux groupes (si on peut dire), Roland et Mark ont roulés sur la distance de 80 km. Vincent et moi, nous avons affronté les 120 Km. Le parcours était magnifique, la plupart du parcours se déroulant dans les bois sur des routes peu fréquentées.
Malheureusement, le tracé n'est pas possible compte tenu que le pourtour du lac d'Eupen n'est pas considéré comme route.
lundi 14 juin 2010
La Ronde de l'Oise
Grégory Habeaux, notre parrain de Chaudfontaine Academy obtient une très belle 4ème place au classement général de la Ronde de l'Oise:
Ronde de l'Oise 4e et dernière étape :. 1er Julien Antormachi (F) - 4. T. Degand 0.31 - 6. F. Polazzi 0.31 - 9. G. Habeaux 0.48 - 15. C. Collaers 0.48 Au classement final, victoire de Steve Tronet (Roubaix). Grégory termine 4e, Thomas 9e, Fabio 12e et Cédric 20e. |
samedi 12 juin 2010
Sortie à Bellaire du 12 juin 2010
Suite à l'occupation du local habituel par la préparation des élections législatives (sans commentaires), c'est de Queue-du-Bois que nous démarrions cette randonnée.
Ce matin, nous étions encore au sec avant le départ avant de naviguer entre deux eaux sur un parcours bien sur le thème puisque nous avons longé la Meuse et le Canal Albert.
Heureusement, les derniers kilomètres, avec deux côtes, nous a permis de nous tiédir avant d'aller se réchauffer devant un bon café ou une leffe. Cette journée n'était pas la bonne. A oublier! Mais nous avons le moral.
samedi 5 juin 2010
Sortie Soumagne du 5 juin 2010
Ce samedi, nous avions prévu une sortie un peu plus longue et un peu plus dure que d'habitude soit une distance de 85 Km (annoncée) comprenant 4 difficultés majeures: la côte de Reneubois, côte de Banneux, col de la Vecquée (Eh oui! Même en Belgique, on trouve des cols) et enfin la côte de Froidbermont vers Olne).
Surveillés d'un ballon, sans doute des curieux soucieux de voir démarrer sur leurs machines à deux roues, les vedettes de la journée, nous étions tout à nos préparatifs de départ.
Surveillés d'un ballon, sans doute des curieux soucieux de voir démarrer sur leurs machines à deux roues, les vedettes de la journée, nous étions tout à nos préparatifs de départ.
8H30: Nous sommes au départ. Après une petite descente, nous voilà devant l'apéritif de la journée, la côte de Reneubois, pas très longue mais prise à froid, les jambes tirent un peu mais pas de panique, la descente vers Nessonvaux nous permet de nous remettre de notre indigestion avant de se mettre en route sur la deuxième difficulté, la côte de Banneux via Trasenster.
Vincent en profite pour faire la conversation à des amis (Hubert et Maurice). Un rien plus tard arrive, Mark et puis Roland. Et non, vous ne me verrez pas. Aujourd'hui, je fais du vélo-journalisme. La côte est bien digérée et le regroupement se fait à Banneux, chacun ayant donné le meilleur de lui-même pour atteindre le sommet avant de s'élancer sur un parcours plus roulant jusqu'au pied de Stoumont où nous attend la troisième difficulté: le col de la Vecquée (6% de moyenne avec des max de 9 à 10%). Nous passons ainsi d'une altitude de 201m pour atteindre 523m pour une distance de 5.2Km. Encore une fois des petits écarts se creusent mais écarts tout à fait normaux. Et arrivés en haut quel paysage! Le bonheur se trouve tout en haut (dixit l'Evangile).
Nous sommes au km 43.2 et le parcours en lente descente nous conduit au km 75 juste au pied de Froidbermont, côte qui nous amène à Olne avant de nous poindre à l'arrivée.
Mais cela en valait la peine.
Félicitations à Roland, Mark et Vincent qui sont arrivés au bout d'un parcours inhabituel tant en distance qu'en difficultés.
Félicitations à Roland, Mark et Vincent qui sont arrivés au bout d'un parcours inhabituel tant en distance qu'en difficultés.
En guise de conclusion, rien de tel que de se retrouver en amis autour d'un bon verre et oublier la fatigue pour ne retenir que les bons moments de notre randonnée.
Pour mémoire de l'exploit, cliquer ici pour redécouvrir sur carte l'itinéraire.
Inscription à :
Articles (Atom)