Surveillés d'un ballon, sans doute des curieux soucieux de voir démarrer sur leurs machines à deux roues, les vedettes de la journée, nous étions tout à nos préparatifs de départ.
8H30: Nous sommes au départ. Après une petite descente, nous voilà devant l'apéritif de la journée, la côte de Reneubois, pas très longue mais prise à froid, les jambes tirent un peu mais pas de panique, la descente vers Nessonvaux nous permet de nous remettre de notre indigestion avant de se mettre en route sur la deuxième difficulté, la côte de Banneux via Trasenster.
Vincent en profite pour faire la conversation à des amis (Hubert et Maurice). Un rien plus tard arrive, Mark et puis Roland. Et non, vous ne me verrez pas. Aujourd'hui, je fais du vélo-journalisme. La côte est bien digérée et le regroupement se fait à Banneux, chacun ayant donné le meilleur de lui-même pour atteindre le sommet avant de s'élancer sur un parcours plus roulant jusqu'au pied de Stoumont où nous attend la troisième difficulté: le col de la Vecquée (6% de moyenne avec des max de 9 à 10%). Nous passons ainsi d'une altitude de 201m pour atteindre 523m pour une distance de 5.2Km. Encore une fois des petits écarts se creusent mais écarts tout à fait normaux. Et arrivés en haut quel paysage! Le bonheur se trouve tout en haut (dixit l'Evangile).
Nous sommes au km 43.2 et le parcours en lente descente nous conduit au km 75 juste au pied de Froidbermont, côte qui nous amène à Olne avant de nous poindre à l'arrivée.
Mais cela en valait la peine.
Félicitations à Roland, Mark et Vincent qui sont arrivés au bout d'un parcours inhabituel tant en distance qu'en difficultés.
Félicitations à Roland, Mark et Vincent qui sont arrivés au bout d'un parcours inhabituel tant en distance qu'en difficultés.
En guise de conclusion, rien de tel que de se retrouver en amis autour d'un bon verre et oublier la fatigue pour ne retenir que les bons moments de notre randonnée.
Pour mémoire de l'exploit, cliquer ici pour redécouvrir sur carte l'itinéraire.
1 commentaire:
Superbe journée !!!
Enregistrer un commentaire