samedi 28 août 2010

Le mont Ventoux et les Gorges de la Nesque

Encore une vraie exportation de Chaudfontaine Cycling Academy. cette fois c'est Mark qui s'est attaqué au monstre sacré: le Mont Ventoux.

Pour Mark, c'était la première expérience de haute montagne. Il s'était un peu préparé mais se disait ne pas être suffisamment prêt à affronter cette dure montée et pourtant il l'a fait et en un temps honorable de 2h36, ce qui représente en soi un exploit quand on sait que Mark n'avait pas les 1000Km dans les jambes.
Oseriez-vous faire comme lui, avis aux amateurs. La rédaction lui tire son chapeau et lui dit bravo. 




Mark en pleine action sur les pentes du Ventoux et arrivée au sommet.


 


















Pour couronner le tout, Mark et son fils sont allés du côté des Gorges de la Nesque.
Après les Gorges du Verdon, les Gorges de la Nesque sont les plus spectaculaires de Provence, l'une des plus belles percées hydrogéologiques du midi. Un canyon grandiose et sauvage, où se dressent de fantastiques rochers que l'on découvre depuis la route en encorbellement.  






       la pause pour la photo

samedi 21 août 2010

Stage enfants du 16 au 20 août

 

Lundi matin, ce sont 17 stagiaires qui se sont présentés pour le stage vélo organisé par notre académie.

   
Le temps n'était pas de la partie et il a bien fallu composer avec ce qui nous était offert.
Le matin des trois premiers jours 
étaient consacrés aux exercices en salle et en suite à des exercices extérieurs basés surtout sur la manipulation et la maitrise du vélo. 



les promenades étaient programmées l'après-midi quand le temps le permettait. La journée de mercredi a été un peu chahutée, la pluie ne nous donnant pas beaucoup de possibilité mais nous avons pu sortir vers 15H.

  
jeudi, c'était le jour piscine. Notre inquiétude face aux caprices de la météo s'est alors apaisée. le sleil était de la partie.



Enfin, le dernier jour nous avions projeté de faire une longue promenade. le groupe fut scindé en deux. Les plus forts iront jusque Rivage (Comblain), le deuxième groupe jusque la Gombe (peu après Esneux) soit +/- 75 km et +/-58 km. Le point de ralliement pour le déjeuner était fixé à Esneux à 12h30 au terrain de bi-cross d'Esneux terrain de jeu idéal. Tous les enfants ont effectué les différents parcours et j'ai été agréablement surpris par les performances de certains et par les progrès considérables des autres. 

    
La journée s'est terminée par une pause glace bien méritée à Vaux.
Je tiens tout particulièrement à remercier les parents qui nous ont fait confiance, les enfants qui ont été formidables.
Je remercie l'aide précieuse de Ghislain qui a été présent tous les jours et à Hubert qui m'a aidé le vendredi à ramener les enfants à bon port.
Les photos sont accessibles via le site de Chaudfontaine Cycling Academy sous l'onglet 'Photos' puis 'Stage 2010' ou cliquer ici

vendredi 13 août 2010

Chaudfontaine Cycling Academy s'exporte bien!

A juger des photos que notre ami Roland nous a transmises, Chaudfontaine Cycling Academy s'exporte bien.Roland, parti en vacances en Bretagne n'a pas fait que de se gaver aux fruits de mer (on sait qu'il aime cela).


Il a représenté  le CCA au sein du club local qui a accepté gentiment que Roland soit des leurs au cours de sorties programmées.  


 








Visiblement, les arrivées étaient aussi une occasion de faire la fête et, je suppose, de discuter le coup entre amis.


Pas très indiqué pour des sportifs ce qu'on voit mais bon sans doute fallait fêter quelque chose

dimanche 1 août 2010

Les Pyrénées: Mijanès - Collioure

Lors du briefing de hier soir, nous décidons que nous partirions le plus tôt possible étant donné que l'étape sera longue ( +/-145 Km)  avec 2 cols annoncés mais en réalité il y en aura 5.
Effectivement, nous partons à 8h30 sous un soleil radieux (cela a été rare au cours de notre séjour). Le premier col s'offre à nous au bout de 20 km. Nous enchaînons ainsi en une fois, le col des Monts (1099m), le col du Geravel et le col de Jau soit une ascension de 13,4 Km avec un pourcentage moyen de 6,7% pour un max de 10,7% et un dénivelé total de 896 m pour atteindre 1506m.





 
 Nous prenons la descente  et passons par le joli village de Mosset où on peut admirer l'église St Julien et St Baselisse avec son pin de plus de 200 ans qui a poussé dans un coin du clocher à côté de l'horloge.



Ci et là, on peut encore voir des restes de châteaux catharres situés souvent au-dessus de pics surplombant les environs.
Après la descente, nous attaquons le col de Fourtou: 19 Km et un pourcentage de 2% avec des max de plus de 5% pour un dénivelé de 200m.


Après le pique-nique, nous descendons rapidement vers Ceret pour prendre la direction de Collioure. En tout, il nous reste 50 Km avec le passage du col de Terre culminant à 296m. Cela nous paraît ridicule par rapport à tous les cols précédents. Nous filons à vive allure vers Collioure que nous apercevons bientôt des corniches qui surplombent la ville.



Et voilà, la fin de l'aventure est arrivée et nous sommes contents d'être tous parvenus au but. Personne n'a eu de grosses défaillances et même si nous avons parfois peiné dans certaines difficultés, ce périple nous a bien réussi et chacun est satisfait de sa prestation. 
Nous vous conterons tout le voyage à travers un diapo plus détaillé dans les prochains jours.
Merci de nous avoir suivi et n'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires.