A la demande de mon petit-fils Thomas et d'autres parents, ce jeudi était consacré à une journée vélo pour les 12 à 14 ans.
Afin de susciter chez les enfants un réel plaisir à s'essayer au vélo, il fallait donner un but à cette organisation.Il est certain que les enfants entre 12 et 13 ans cherchent surtout à s'amuser même si parfois, ils se prêtent à la compétition pour se montrer capable de....
Le circuit de 57 km partait de Hognoul à destination de la plaine de jeux de Tongres avec retour au point de départ. Le circuit ne présentait aucune difficulté de terrain mais c'était sans compter sur une journée venteuse. C'est donc courageusement que vers 10h nous nous sommes mis en route.
Thomas |
Simon |
Victor |
Thomas |
L'aller s'est passé sans encombre, chacun y mettant du sien et en suivant les directives et les règles du code de la route. La bonne humeur était de mise et le vent aidant c'est sans trop de difficultés que nous arrivons à Tongres pour notre halte déjeuner.
Le déjeuner |
Avant de repartir, les enfants ont pu se détendre quelque peu sur la plaine de jeu avec et sans vélo.
Jeux sur la plaine: vélo en circuit, parcours aventure, toboggan |
Le plat de résistance les attendait sur le chemin du retour: le vent de face ou de 3/4 côté nous empêchait de progresser normalement mais courageusement, nos mousquetaire ont mis le paquet pour arriver à bon port.
Malgré la fatigue, ils étaient tous prêts à remettre le couvert une prochaine fois.
Comme quoi, il est faux de croire que les jeunes ne s'intéressent qu'à la play station.
Il est temps de s'atteler à susciter la succession: nous prenons de l'âge, ne prenons pas de retard mais pour cela, il faudrait peut-être faciliter les formations.
3 commentaires:
Félicitations Alfred,
Ton "article" relatant ta belle journée sportive est très intéressant. Ton dévouement et ton perfectionniste quand tu réalises quelque chose te permettent d'arriver à d'excellents résultats.
Bravo Alfred,
Encore une réussite dans ton engagement dans une nouvelle conception de la randonnée sportive. Ce qui est magnifique, c'est que tu entraînes les juniors dans le domaine cycliste via de beaux circuits touristiques. Bonne continuation et beaucoup de succés dans tes futurs projets de développement tant sportif d'éducatif. Un supporter. Michel.
Merci pour vos encouragements. J'espère vraiment de tout coeur que les jeunes suivront!
Enregistrer un commentaire