dimanche 23 janvier 2011
vendredi 21 janvier 2011
Academy 2011
Cet hiver, la trêve a été longue; pendant quelques semaines, les activités du CCA ont été mis en berne.
Ce mercredi, profitant d'un temps un plus clément, nous avons repris nos activités.
Pour se remettre dans le bain, nous avons commencé par un rappel des exercices déjà assimilés.
C'est au pied de la basilique de Vaux-sous-Chèvremont, dans la cour de l'école de Vaux que tout se passe.
Guillaume et
JulienEntraînement à l'effort
Rendez-vous tous les mercredis de 14h30 à 16h45.
lundi 17 janvier 2011
Vaux - Spa
Aujourd'hui, nous étions deux (Mark et moi). Comme pour Mark, c'était sa première sortie cette année, il fallait y aller mollo et se lancer sur un parcours qui nous permettait de mouliner. L'avantage de Vaux - Spa, c'est d'être sur un terrain en faux plat avec deux trois petites bosses où on peut faire monter le cardio sans trop se dépenser.
Après un petit arrêt 'café' à Spa, nous avons pris le chemin du retour et à Pepinster, nous avons eu la chance de pouvoir nous accrocher à un peloton ce qui fait que nous avons rouler à une vitesse bien soutenue jusqu'à plus de 40km/h. Mais nous avons tenu le coup. D'ailleurs la preuve, le sourire est toujours présent.
samedi 15 janvier 2011
Le Barrage de la Gileppe
La météo étant bonne, je me suis lancé sur la route. Ce n'était pas la première sortie de l'année.
Au départ à Vaux, Henri (sociétaire du CC Beaufays) était seul aussi. C'est donc avec un plaisir partagé que nous avons décidé de faire route ensemble. En chemin, Fernand (aussi du CC Beaufays) s'est joint à nous.
Normalement, notre boucle avait pour but d'atteindre Eupen mais en cours de route, nous avons pris le barrage de la Gileppe comme point de retour. Nous étions curieux de voir comment fonctionnait la régulation du niveau du lac. Le barrage de la Gileppe fut construit de février 1867 au 1 novembre 1975.
Il devait constituer une réserve d'eau utilisable par les industries lainières de Verviers qui avait un grand besoin d'eau propre.
Ce sont aujourd'hui 26,4 millions de m³, qui s'accumulent derrière l'épaisse muraille de ce barrage-poids (le plus ancien d'Europe en son genre) dont le mur, d'un volume 1,4 millions de m³, est complété par un enrochement de 1,2 millions de m³.
Henri et Fernand
Après une petite pause café à Dolhain, nous avons pris le chemin du retour. Au compteur environ 70 km (Vaux-La Gileppe).
Inscription à :
Articles (Atom)