lundi 23 mai 2011

La cahotoise

Une fois n'est pas coutume mais aujourd'hui nous voulions sortir du carcan de le FCWB et surtout éviter la ville de Liège très fréquentée le dimanche.

Le choix s'était porté sur le club CC Cahottes sur les hauteurs de Flémalle.

Apparemment, d'autres clubs FCWB avaient choisi la même option que nous.

Tout d'abord, nous sommes étonnés, car guère habitués, par une organisation simple mais efficace. Ici pas de cartes d'inscriptions, pas de cartes de lauréat, aucun papier à remplir (tout ce qui est papier sauf les feuilles de parcours est classé aux rayons des 'Incunables'). Tout se fait par informatique avec seulement deux personnes aux opérations et pourtant malgré le nombre de participants (+ de 180), il n'y a pas de file d'attente et en un clic, vous êtes inscrits et prêts à vous mettre en route.
 
Nous avions choisi le petit parcours qui nous emmenait dans la vallée de la Meuse et nous ramenait via Huy, Antheit, Villers au point de départ: joli parcours sans difficultés majeures (tout de même quelques 600 m de dénivelé). Au-dessus de la seule 'difficulté', un ravito bien achalandé nous attendait en tout cas suffisamment pour arriver à bon port sans problème.



On nous a souvent répété à la FCWB que l'herbe était toujours plus verte dans le pré du voisin et que ce n'était pas mieux ailleurs mais peut-être que ceux qui pensent ainsi feraient bien d'aller se rendre compte sur place: d'un côté (FFBC) de l'herbe bien verte et entretenue et de l'autre (FCWB) une prairie fauchée sur laquelle, on laisse pourrir la fenaison. 

Quoique 'pro' FCWB, je dois reconnaître que j'ai trouvé mieux. Est à considérer aussi que la moyenne d'âge des participants est de loin inférieure qu'à la FCWB et que les dames se comptent par dizaine.
On a encore beaucoup de leçons à apprendre.

Mark
Alfred

Aucun commentaire: