lundi 6 avril 2015

Aywaille: La Rik Verbrugghe au VC La Redoute

Nul doute que le parcours qui serait proposé par le VC La Redoute comprendrait quelques difficultés. Déjà le nom de la randonnée en dit déjà long!

Pourtant sur le papier, malgré les difficultés annoncées (125 km, 1350 m de dénivelé), on pouvait s'attendre à un parcours banal et s'il est vrai que pour les régionaux cela paraît être du connu (du moins pour ceux qui roulent beaucoup), il faut souligner que l'élaboration d'un parcours c'est un peu comme un jeu de Légo: toutes les pièces se ressemblent mais le montage est tout à fait différent et peut devenir un chef d'oeuvre selon l'ingéniosité de l'enfant.

Et là, on peut dire que La Redoute y a mis le paquet en parsemant par ci par là, juste pour faire différent et attractif, des tronçons  dont bon nombre de cyclos  ne connaissent même pas l'existence. 
Bref, le tout mis ensemble permet à chacun de trouver son bonheur.

Le début jusque Chanxhe ressemble plus à un échauffement avant d'aborder la montée toute en douceur vers Sprimont et le zoning de Cornémont puis après un tronçon de récupération, on enchaîne avec la côté d'Esneux, Hayen et Bois le Comte pour arriver au premier ravito de Beaufays.

Zoning de Cornémont
 Moment de répit avec la descente vers Mehagne puis, à Vaux, la vallée jusque Trooz pour bifurquer vers le Bay-Bonnet avec la bonne surprise de prendre par la petite côte ardue et toute étroite de Riessonsart pour rejoindre Ayeneux et Saint Hadelin puis par la côte de Saint Hadelin arriver à Soiron, Nessonvaux  où le parcours nous dirige jusqu'au pied des Forges que nous laissons à notre droite pour  prendre la petite montée de Stinval et rejoindre le deuxième ravito de Sendrogne.

Soiron: château
 De là, on se dirige vers Louveigné, Banneux avant de fondre sur la vallée de la Vesdre par Trasenster et regagner ainsi Pepinster où nous attend la dernière difficulté la côte de Tancrémont: pas le temps de prendre un morceau de tarte, nous revoilà à Banneux pour se diriger vers le bois des Allemands pour atteindre Hautregard et foncer de là vers Remouchamps et la case départ. 

Les cyclos se trompent rarement et le taux de participation parle de lui-même: 520 participants dont bon nombre de néerlandophones. 

Merci au VC La Redoute: MR Malengreaux et toute son équipe qui se sont investis pour rendre cette journée fantastique!


Aucun commentaire: