Ce mardi, j'avais proposé à mes jeunes et moins jeunes la dernière sortie de l'année.
Le temps est encore suffisamment doux pour la saison et permet dès lors de choisir des itinéraires avec dénivelé dans une mesure raisonnable.
Le plateau du pays de Herve est un terrain de jeu idéal pour varier le parcours et faire découvrir des petites routes de campagne sans pratiquement de circulation.
Ils étaient 3 au départ de Vaux: c'est peut-être peu mais entre les vacances de certains et les obligations d'autres, c'est une participation satisfaisante.
Mon agenda de dirigeant de club ayant été quelque peu bousculé par une réunion de dernière minute, je devais rentrer avant 14h à la maison, donc obligation d'écourter la journée.
Nous prenons le départ par le Ravel de la ligne 38 que nous quittons à Romsée pour filer vers Retinne, Evegnée, Saive, Cheratte Haut et puis Hermalle pour l'arrêt collation.
Denis |
Louis |
Francesco |
Ensuite nous reprenons la route vers Richelle et Valdieu direction Clermont pour revenir, par des routes inédites pour mes jeunes, sur le Ravel de la ligne 38 à hauteur de Retinne.
De là rentrée au bercail, il est alors 13h15 juste le temps pour moi de renter à l'aise à la maison.
Le temps de déplacement, temps calculé sur le moins rapide, doit être pris en référence pour jauger des progrès de chacun (le but premier n'étant pas de faire des performances) et est très positif si on tient compte que Louis n'a que 12 ans et qu'à, seulement sa troisième sortie, il montre déjà des progrès encourageants.
Itinéraire: 76,8 km, dénivelé: 860 m, temps de déplacement: 3h53 |
Le bilan de l'année du club est plus que satisfaisant: on peut compter trois affiliations certaines et deux en phase d'attente ce qui porterait les effectifs jeunes à 11 (dont 7 réguliers et 4 qui, pour des raisons de domiciliation trop lointaine de Vaux, ne participent aux sorties qu'en période de vacances).
Côté organisation: Chaudfontaine-Durbuy du 1er mai a engrangé 460 participants contre 360 (peu par rapport à 2014: 657) pour notre VTT de fin novembre. Le résultat est tout de même plus que positif nous permettant ainsi de voir l'avenir avec sérénité.
Nous espérons que les participants montreront autant d'engouement pour notre organisation phare du 1er mai: Chaudfontaine-Durbuy qui en sera à sa 35ème édition avec encore un petit relifting susceptible de plaire à nos fidèles habitués.
Chaudfontaine Cycling Academy vous présente ses meilleurs voeux pour 2016 et beaucoup de réussite dans tout ce vous entreprendrez.