Nous avons été gâtés à tout point de vue. Un soleil, timide à certains moments, nous a accompagnés tout au long d'un parcours magnifique qui nous offrait en plus une petite incursion aux Pays-Bas sur une partie du tracé de l'Amstel Gold Race où nous avons d'ailleurs croisé une bonne partie des 15000 participants à cette épreuve.
Mais ne nous y trompons pas. La Victor Pollain nous offrait une alternative suffisamment corsée qui n'avait rien à envier au parcours des 'pros néerlandais'. Après tout, nous ne sommes que des cyclotouristes et à ce point de vue là, nous avons aussi été gâtés.
De Milmort à Mouland, nous sommes en territoire connu. Puis nous franchissons la frontière via Mehr et son château.
Château de Mehr |
Là, nous sommes pris dans le peloton de l'Amstel et la prudence est de mise. Nous sortons des Pays-Bas via Margraten et l'ancienne frontière de La Planck puis passage inévitable dans les Fourons via Fouron St Martin.
Château de Remersdael |
A Henri Chapelle, un ravito de qualité nous attendait. Il est dommage de constater que des profiteurs non-inscrits puissent en bénéficier malgré l'attention toute particulière de Raymond.
De là nous repartons vers Elsaute, Thimister ,Charneux parcours émaillé de côtes un peu casse-pattes jusque Warsage pour nous laisser pratiquement descendre jusque Argenteau, la côte de St Remy n'étant qu'une formalité.
De là, on remonte vers Fexhe en prenant la côte du Bara qui, j'en suis sûr, en a surpris plus d'un sur un braquet un peu trop élevé.
Enfin, nous rentrons à Milmort.
Bilan: 117km au lieu de 113 annoncés mais on ne va se plaindre), 15 côtes de courte longueur pour un dénivelé total d'un peu plus de 1300 mètres le tout dans un décor de vrai cyclotouriste.
Mais c'est sûr on y reviendra
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire