Chaque année, la fédération Wallonie-Bruxelles organise, dans différentes communes, une journée pour permettre aux différentes générations de se rencontrer dans des milieux divers tel que le sport, la culture et les loisirs en général. C'était le cas de Chaudfontaine.
Comme le rappelait Mr Bacquelaine député-bourgmestre de Chaudfontaine, l'espérance de vie progresse à une vitesse telle que bientôt nous serons amenés à vivre au sein d'une population où se retrouvera 4 voire 5 générations. Il est donc important que ces différentes générations puissent se retrouver sur un terrain où chacun y trouve sa place.
Les centres d'intérêts de la commune étaient bien représentés: certains in situ d'autres sur leur lieu habituel de rencontre. Deux cars faisaient les navettes entre chaque ASBL.
La police de Chaudfontaine avec l'aide modeste de Chaudfontaine Cycling Academy avait mis sur pied deux circuits de +/- 6 km qui permettaient aux participants de découvrir les petites venelles de Chaudfontaine.
Premier groupe |
Deuxième groupe |
C'est avec étonnement que nous avons accueilli un quarantaine de personnes pour les deux groupes. Certains ont même participé aux deux.
Lors de la pause prévue, nous étions attendu par deux policiers à cheval et c'est avec grande gentillesse qu'ils ont proposé aux enfants volontaires quelques pas à cheval.
Expérience à recommencer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire