jeudi 3 mai 2012

Chaudfontaine-Durbuy

Même après la 32ème participation, on ne se lasse pas de rouler sur le parcours de Chaudfontaine-Durbuy.
Les mauvaises langues diront peut-être que c'est pour le sourire de la présidente du CC Beaufays.


 Mais en supposant que ce soit le cas, il ne faut pas oublier que Chaudfontaine-Durbuy offre un parcours quelque peu vallonné où tout le monde y trouve son compte: des côtes sans exagération, des tronçons roulant bref un parcours où on fait un chrono sans même le vouloir.

Dès potron-minet, l'armada des inscriptions était à pied d'oeuvre.

Et on se bousculait au portillon.Il y avait de quoi faire.
Pas moins de 410 participants pour une journée qui s'annonçait pourtant mal (pluie et nuages) c'est un résultat excellent.


C'est donc chaudement vêtus que presque tout le monde démarre. Le parcours avant le ravito est sensiblement le même. Une fois de plus, il a fallu éviter la côte de Bru et prendre par Chession, ce qui, tout compte fait, n'est pas plus mal.
Un ravito copieux nous attendait un peu avant Fanzel. Le plus 'dur' était derrière nous. 
Surprise agréable, à partir de Morville, le parcours était modifié.et traversait le domaine de Hottemme à visiter (surtout pour les amis de la nature).


La fin du retour restait ce qui a de plus classique via Hamoir, Comblain, Esneux,Tilff pour arriver à Vaux où nous attendait un barbecue bienvenu et bien sûr le bar.



Le seul bémol, récurrent par ailleurs, ce sont ces multiples pirates qui viennent profiter du parcours sans payer, qui ont en plus des exigences et mettent les vrais cyclos en péril. Bougez-vous on arrive!!!!

Aucun commentaire: