samedi 5 mai 2012

Ourthe et Aisne

Ce matin pas de soleil au rendez-vous. Il y avait plus d'avions prêts à décoller que de cyclos aux inscriptions. Rien à voir avec 2011 et sa chaleur caniculaire.

Terrain d'aviation de Bierset

Bref, quelques courageux se sont lancés sur les parcours.
Le choix était fait, je prends le 125 km. On pourra toujours bifurquer à la séparation des circuits si le temps se gâtait encore un peu plus.

Le parcours jusque la traversée de la Meuse lasse un peu mais la route devient vraiment intéressante dès qu'on est sur la rive droite soit à partir d'Hermalle. Nous attaquons les premières côtes et là, on est en plein cyclotourisme traversant des petits hameaux et village presque d'un autre temps.

Château de la Tour au Bois

Hôtel: Le Val d'Or (Ocquier)



C'est ainsi que l'on passe d'Ombret à côte de France aux 3 Fouches, Villers Le Temple, Tillesse, Ramelot, Terwagne pour arriver à Ocquier







Nous quittons Ocquier direction Jenneret, Tohogne,Bomal, Vieuxville.  







Au-dessus de la côte de Sy, nous sommes attendus par les ravitailleurs qui auraient bien eu besoin d'un bon bol de soupe bien chaude (nous aussi d'ailleurs).



Puis direction Hamoir et de nouveau Jenneret mais dans l'autre sens. On ne peut rester insensible au charme de Jenneret.

Les couleurs sans le soleil: cela réconforte un peu
Château de Jenneret    
































De là, le parcours nous conduit à travers le Condroz comme sur un tobbogan. Cela fait un peu mal aux jambes mais qu'importe ''pourvu qu'on ait l'ivresse''.

Enfin, après la descente des 36 tournants, nous retraversons la Meuse à Engis pour remonter par les Cahottes.

Chacun a droit à son maillot jaune naturel.

  
Que dire encore! C'est un parcours très intéressant mais, pour ma part, j'ai toujours la nostalgie de l'ancien parcours qui nous menait jusque Dochamps.Mais qui sait, peut-être un jour........


Aucun commentaire: