samedi 26 mai 2012

Flèche d'Or: Chênée-Francorchamps

Alors là ce matin, on devait s'attendre à voir du monde. Le soleil était présent et la journée s'annonçait chaude.Donc pas d'excuses pour bouder l'organisateur!
Au départ, toujours les mêmes comme à l'habitude. Mais aujourd'hui en plus, un peu plus de monde que les autres fois avait répondu présent. Faut dire que les parcours ne présentait pas des difficultés trop importantes et est connu pour être roulant..




Le club d'Ans était encore une fois en nombre, suivi de près par Beaufays


A la table des inscriptions, il y avait un peu plus de travail.






Les départs se succèdent, chacun ayant choisi sa distance : 50, 80 ou 110 Km.
Un bon point pour l'organisateur, pour les 110 km, un ravito était prévu et ce sans supplément de prix (geste rare dans nos organisations). 

Le tracé est connu et devrais-je dire un peu trop connu: Trooz, Banneux, Bois des Allemands, Spa, Warfaaz, Sart et Francorchamps où nous attendait le ravito.

La gent féminine s'était mobilisée pour distribuer les ravitos (Eau, pain d'épice et barre)










On repart pour arriver au pied du Rosier que l'on évite en passant par Roanne et se retrouver sur la longue ligne droite vers Remouchamps. Là on remonte à Louveigné et le retour reprend le même chemin que l'aller.

Le circuit est bien équilibré en variation de terrain pas trop importante. Le seul reproche (entendu d'ailleurs par plusieurs à l'arrivée), c'est les longues lignes droites sur des grands axes et l'aller-retour commun.
De toute façon ce parcours a fait le bonheur de beaucoup.Peut-être la prochaine fois, serait-il judicieux de modifier le parcours pour ne plus prendre les grands axes.

A l'arrivée, cela ne nous a pas empêché de savourer un bon verre et par cette chaleur (28°), ça fait du bien là où cela passe?


Aucun commentaire: