Ans Vélo Club organisait hier et aujourd'hui le brevet des 35 km.
Il était plus que normal que Chaudfontaine Cycling Academy lui rende visite.
La distance (35 km), le profil du parcours (une seule côte) permettait de mettre cette sortie au programme de nos jeunes membres.
Mettre les jeunes dans une situation réelle et leur montrer ce que représente le cyclotourisme ne pouvait que leur être bénéfique.
C'est au petit jour, vraiment à la première aube, que je me suis mis en route pour retrouver mes jeunes à Vaux. Le rendez-vous était prévu à 8h30 pour pouvoir joindre le point de départ dans les délais impartis.
Le clocher de l'abbaye de Beaufays au lever du jour. |
Nous étions cinq au départ de Vaux et nous devions en retrouver 3 supplémentaires sur le parking d'Ans . Malheureusement, Clément était malade et ne pouvait donc être de la partie.
Quoi qu'il en soit, avec un peu de retard, nous pouvons prendre le départ.
L'équipe: de gauche à droite: Stéphane, Raphaël, Denis, Baptiste, Thomas, Xavier et le papy-vélo. |
Le parcours, comme prévu ne comporte qu'une difficulté (la côte de Houtain). Jusque là, le vent nous était favorable mais dès la sortie de la côte, il nous était contraire ce qui, bien évidemment, se fait sentir presqu'instantanément dans les jambes des moins aguerris mais chacun résiste à des niveaux différents bien sûr.
Finalement, nous rallions Ans vers 11h30 ce qui tout à fait honorable: la vitesse moyenne est de 19 km/h peut-être peu dans l'absolu mais encourageant: il ne faut pas oublié qu'au départ, certains avaient déjà 18 km dans les jambes avec la côte de Cointe (pas forcément pentue mais assez longue) et qu'il faut compter sur autant pour le retour (plus facile que l'aller).
Après quelques minutes de repos, nous repartons vers Chênée où nous nous séparons.
Eh bien! Voilà un dimanche bien rempli et plein de promesses pour le futur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire