Enfin un club de la FCWB qui a compris que le dénivelé n'était pas un obstacle à la participation des cyclos et qui, à contre courant de ce qui se fait dans certains clubs, mise sur la qualité et une difficulté mesurée. De plus le parcours était orienté Ardenne région tant adulée et enviée par nos compatriotes du nord.
La journée s'annonçait ensoleillée malheureusement pas pour longtemps.
Au départ de Méry, c'est tout en douceur (mis à part le vent) en remontant la vallée de l'Ourthe puis de l'Amblève que nous sommes amenés aux portes de l'Ardenne à Remouchamps.
Nous continuons, toujours contre le vent, la remontée de l'Amblève jusque Stoumont (le dénivelé entre les deux points avoisine quand même plus de 150 m même si la différence d'altitude ne soit que de 80 m) pour nous attaquer à la plus grande difficulté de la journée avec la côte de la Vecquée, le point le plus haut du parcours.
Côte de la Vecquée % moyen: 5.3 Distance:6.2 km Sommet: 517 m Dénivelé: 330 m |
Nous fonçons ensuite sur Desnié, Haudregard et Banneux.
La route nous ramène ensuite à Louveigné où les organisateurs ont eu la bonne idée de nous aiguiller à droite vers Andoumont pour rejoindre la route de Louveigné au pied de Forges. C'est à peu près à ce moment que la pluie s'est invitée
La remontée vers le carrefour de Dolembreux se fait par le golf de Gomzé et le parcours nous ramène à Mery par la descente de Dolembreux.
Parcours de La Tilffoise au départ de Méry |
Merci à Tilff de nous avoir offert un parcours varié peut-être un peu court (enfin pour des mangeurs de kilomètres). Petit clin d'oeil: la feuille de route quelque peu imprécise ce qui en rajoutait à l'effet de surprise.