Au hasard des calendriers respectifs (FCWB et FFBC); j'estimais que je trouverais plus d'originalité à Boncelles qu'à Vaux: lieu de départ de mes sorties dominicales avec les jeunes du club.
Tout le monde sait que le Condroz n'est pas un terrain de jeu plat. Les constants changement du terrain sont plutôt de nature à user les organismes mais apparemment, ce n'est pas pour déplaire puisque, malgré une météo peu engageante, nous étions 176 à prendre le départ. Quand on vient de la FCWB, on croit rêver. D'ailleurs, je n'étais pas le seul de la FCWB: allez savoir pourquoi!
A la table d'inscription |
Comme toujours, les inscriptions se font au plus simple et au plus vite, il n'y avait pas encombrement.
9h: départ avec des amis pour le 92 km.
Pour sortir de Boncelles, nous prenons la percé à travers le bois de Seraing pour aboutir à Rotheux et prendre la direction de Nandrin où peu avant nous bifurquons vers Baugnée. Jusque là, c'est au plus simple. Les vraies difficultés commencent au pied de Tavier: montées pas trop longues et à des pourcentages entre 5 et 8%. Juste pour bien s'échauffer, avant de joindre le ravito à Pair.
Du ravito, nous sommes dirigés sur une boucles de 30 km sur des petites routes pratiquement sans circulation dans les campagnes, bois et petits villages : Ochain, Clavier, Vervoz, Ocquier, Bonsin, Chardeneux, Bois-Borsu, Vervoz et Atrin pour revenir au même ravito à Pair .
Certains de ces villages font partie des plus beaux villages de Wallonie.
Photo internet: Bonsin et ses pavés |
Photo Internet: Château d'Atrin |
De là, on fonce sur Warzée jusque Baugnée où nous reprenons le même itinéraire qu'à l'aller: un peu dommage tant les petites routes sont nombreuses dans le coin.
Mais nos amis de Boncelles sont prêts à améliorer, signe d'intelligence de leur part.
Pour sûr, on y retournera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire