vendredi 6 novembre 2015

Des vacances de Toussaint bien remplies

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus de nouvelles et certains m'ont même marqué leur inquiétude de pas voir de nouvel article.

On va vous satisfaire! Du moins, je l'espère!

Le club va bien et même au-delà de toute espérance.

En cours d'année, deux nouveaux sont venus rejoindre le petit groupe et cette semaine, deux autres petits nouveaux sont venus se tester et les avis sont plutôt favorables.

Pour satisfaire les envies de ceux qui n'avaient pas la possibilité de partir en vacances, Chaudfontaine Cycling Academy proposait deux sorties de +/- 50km à la mesure des petits nouveaux donc sans trop de difficultés mais suffisamment pour me rendre compte de leur niveau potentiel.

Mardi, ils étaient deux: Stéphane et Robin (nouveau au club depuis début août) à me suivre sur un parcours de niveau moyen sur lequel ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Robin (14 ans) et Stéphane (16 ans) 
Le parcours partait de Vaux par la côte de Poperinghe puis via Tilff passait par Mery, côte de Dolembreux, côte de Hautgné, côte de Montfort, côte de Presseux et enfin côte de Cornémont pour un kilométrage de 54 km et un dénivelé de 660m.

Jeudi, changement de cap pour aller sillonner les petites routes vers Herve et alentours avec un niveau de difficulté mesurée soit +/- 55 km avec un dénivelé de 590 m.
Ils étaient quatre au départ: Francesco,  Benjamin, Loïc et Stéphane. José du CCBeaufays était venu nous rejoindre au départ.

Francesco (19 ans), Valentin (14 ans), Loïc (14 ans) et Stéphane (16 ans)
 Francesco est arrivé chez nous fin juin. Loïc et Benjamin sont les deux derniers arrivés et en test. Robin, absent, est arrivé fin juillet.

Il s'agissait donc de voir comment pouvaient se comporter les deux petits nouveaux. Les différences d'âge justifient bien évidemment une différence de potentialité qu'il faut gérer tout en laissant chacun s'exprimer et ce d'autant plus facilement que nous sommes sur un plan cyclotouristique donc pas de rivalité même si à cet âge, on peut déceler, tout à fait normalement, un certain esprit de compétitivité. Le contraire serait dommage mais à contrario, les jeunes ont très bien saisi l'esprit de camaraderie que j'essaie de faire passer et c'est sans difficulté, qu'on arrive à gérer et à canaliser leur potentiel pour que chacun prenne du plaisir.

L'ambiance était d'ailleurs très sereine tout au long du parcours.

Par prudence, nous prenons le Ravel de la ligne 38 que nous quittons à hauteur de Beyne puis, via Fléron, Ayeneux et St Hadelin, nous rejoignons  Wégimont que nous contournons par derrièe pour atteindre Fêcher, rejoindre la chaussée de Soumagne-Herve que nous quittons à hauteur du bois de Herve.

De là, nous remontons à Herve avec arrêt au point chaud, histoire de prendre une petite collation et de sympathiser et faire plus ample connaissance.

Pause collation

Après la pause, nous reprenons la route de José pour rejoindre Retinne puis, par le ravel, Fléron où Loïc et Benjamin rentrent à la maison.
Nous continuons jusque Vaux où s'arrête notre promenade. 

Le potentiel est donc bien là: reste pour moi à entretenir leur passion du vélo en faisant preuve d'imagination tout au long des prochaines sorties.

Chaudfontaine Cycling Academy souhaite la bienvenue à Francesco, Robin, Loïc et Benjamin en espérant une parfaite intégration dans notre groupe! 

Et qui sait peut-être encore du monde au portillon! 

Aurais-je gagner mon pari sur les jeunes?  Je vous laisse seul juge!

N'oubliez pas que vous pouvez laisser vos commentaires directement sur le blog (cliquez sur 'commentaires' ci-dessous et laisser votre avis ou vos critiques.

Aucun commentaire: