samedi 13 août 2011

Stage du 8 au 12:08 (12 à 15 ans).

Pour le stage de 12 à 15 ans, il y avait peu de monde compte tenu que c'était la première fois que Chaudfontaine Cycling Academy organisait un stage pour cette tranche d'âge.
Certains de moins de 12 ans avaient insisté pour y participer. Compte tenu de leurs capacités physiques, ils ont été inclus dans le staff.

Martin, Valentin, Gilles, Simon , Liam et Ghislain
C'est donc cinq inscrits qui se sont présentés: c'est peu mais pour une première fois, ce n'est pas si mal.




En route pour la ferme de Palogne soit pour aller-retour: 92 km

Nous avons eu un peu de pluie pendant le trajet qui nous a obligés à nous protéger pendant une demi-heure. Mais, finalement, la journée fut potable. 















Nous sommes arrivés à Palogne vers midi juste pour le déjeuner et il est vrai que les enfants avaient faim. Le vélo cela creuse les appétits.


Vers 13h30, nous avons pris le chemin du retour via les différents Ravels qui jalonnent le parcours.


Mardi, destination le lac de Warfaaz via Banneux, le bois des Allemands, La Reid, Jevoumont et Theux soit aller et retour:73 km.



Au lac de Warfaaz, où nous voulions déjeuner, la pluie et le froid étaient au rendez-vous. le chocolat chaud a été le bienvenu.


Mercredi, nous avions programmé une journée à Wégimont mais le temps n'étant pas trop de la partie (soleil mais froid), c'est à Forestia que nous avons passé la journée avec visite du parc animalier puis journée sportive sur les parcours 'aventures'. 

 Un des animaux présents dans le parc.



Prêts pour le parcours 'aventure' avec comme point d'orgue une tyrolienne (le nid d'aigle) de 120m.

Jeudi: promenade sur le Ravel de la ligne 38 vers Fléron et Battice et retour par Verviers et Tancrémont

Déjeuner sur l'herbe à Thimister


Le soleil était de la partie: autant en profiter pour prendre le déjeuner sur l'herbe.


Petite halte au fort de Tancrémont: collation et petits jeux.





Retour à Vaux en passant par la plaine de jeux de Souce O Rama soit 78 km.


Vendredi: Ravel vers Eisden aux Pays-Bas.

Notre départ,sous une fine pluie, fut salué par une héron dans la Vesdre.

D'Eisden, nous rejoignons par les pistes cyclables hollandaises La Planck, Visé, Dalhem, Feneur et Blegny Mine où nous prenons le déjeuner bien mérité.
la plaine de jeu étant désertée, les enfants ont pu s'en donner à coeur joie.



Nous quittons Blegny Mine via Housse, Barchon où les enfants ont eu droit à une bonne glace avant de rentrer à Vaux par Cerexhe, Melen, retinne, Queue-du-Bois, Fléron puis le Ravel jusque Vaux soit 88km. Liam et Gilles nous avaient quittés à Queue-du-Bois pour rentrer chez eux.

Tous, malgré la fatigue, se sont promis de revenir l'année prochaine: le but est donc atteint. les enfants aiment le vélo mais ils ont besoin qu'on s'occupe d'eux.
En tout, les enfants ont parcourus 373 km à un rythme adapté à leur capacité avec bien sûr des temps de repos appropriés en ayant soin de leur faire aimer le vélo et non pas que celui-ci devienne un objet de torture.

Chaudfontaine Cycling Academy remercie les enfants qui se sont dépensés sans aucune retenue et protestation, les parents qui nous ont confié leurs enfants, les personnes qui nous ont aidées (administration communale, coordinateur FCWB F.Philippeth) et surtout Ghislain qui s'est dépensé sans compter pendant deux semaines pour que le stage soit une réussite. 

Pour voir toutes les photos: cliquer ICI
Vous pouvez aussi les retrouver sur le site sous l'onglet Photos, Photos 2011. 

Aucun commentaire: