dimanche 28 août 2011

La Pascal De Luca par Geer et Meuse



Eglise de Roclenge


Comme il n'y avait rien à la FCWB 
hormis le Belgian Cycling Happening,
c'est donc tout naturellement que 
nous avons choisi d'aller à Bassenge 
au Club Geer et Meuse
affilié à la FBC.





Trois circuits étaient proposés: 70 km facile vers le Limbourg, 75 km et 110 km plus vallonnés vers Valdieu.
Les 75 et 110 km suivaient le même parcours jusque Valdieu et retour. Une boucle de 40 km repassant astucieusement au point de ravitaillement juste devant le Moulin de Valdieu complétait le parcours de 110 km. 

Le Moulin de Valdieu
 
Indépendamment du lieu de ravitaillement choisi dans un cadre pittoresque, il fallait y arriver. Il était à craindre de suivre des routes bien connues, très et trop fréquentées par les circuits cyclos mais non. L'ingéniosité et le savoir-faire des organisateurs nous ont conduits jusque là par des routes d'école buissonnière dans des cadres tout à fait atypique par rapport à ce que l'on connaît loin des grands axes. Il a certes fallu se défoncer pour arriver à un tel résultat mais cela en valait vraiment la peine. Le tracé était impeccable juste assez vallonné pour être accessible à tout cyclo avec un flèchage au poteau très visible sauf à un ou deux endroits où des indélicats mal intentionnés les avaient enlevés.
Proficiat au club de Roclenge et certainement à l'année prochaine!
Mon seul regret, c'est que je n'avais pas mon appareil photo mais promis à la prochaine édition, il y en aura des photos.

Aucun commentaire: