samedi 20 août 2011

Vottem-Zutendael

Enfin, un dimanche ensoleillé! Le soleil et La Pédale Vottemmoise nous avait fixé rendez-vous au bord de Meuse

Lever de soleil au bord de Meuse
Ce n'est pas le genre de parcours que j'affectionne mais il en faut pour tout le monde et en la matière Vottem sait y faire et ce qu'il fait, il le fait bien et toujours avec de la bonne humeur au rendez-vous!

Aux inscriptions
 Le choix du parcours ne comportait aucune difficulté, juste la côte d'Hallembaye qui ne fait mal à personne. Puis, nous poursuivons sur les chemins cyclables du Limbourg passant de villages en campagne et en zone boisée: bref une vraie promenade de cyclotouriste.

 








A Zutendael, nous étions attendus par le sympathique François et nous avions droit à une gaufre au sucre:


Le retour se faisait en grande partie le long du Suid Willemswaart Kanaal à deux pas de Maastricht pour venir aboutir enfin de compte au bord droit du canal Albert.

Le seul bémol (mais c'est une habitude à la FCWB), c'est qu'il y avait très peu de cyclos qui se sont pressés au portillon et il est dommage de n'enregistrer que 105 partants sur une randonnée aussi facile.
Comme quoi: faites facile, vallonné ou très dur, cela ne change rien.
Il faut dire que la concurrence est rude: face à Golazo, soutenu par la FCWB (évidemment cela rapporte plus), que vaut une petite organisation dans un petit club.

.

Aucun commentaire: