mercredi 27 mai 2015

Grâce-Hollogne: Ourthe et Aisne (version FFBC)

C'est un mix de 2013 et 2014 que nous ont offert les amis de Grâce-Hollogne avec des petites retouches du cru 2015. Le résultat était bien présent et agréable.

La matinée était fraîche et chargée de nuages mais pas suffisamment pour rebuter les participants. Ils ont été plus de 200 à se présenter au départ. 

Si on compare aux années passées, la différence est significative et tout naturellement, la question se pose encore une fois de plus: pourquoi un taux de participation plus élevé aux randonnées FFBC.

Dans ce cas-ci: même organisateur, même terrain de jeu et d'un seul coup plus du  double de participants.
Pourquoi??? A vous de juger!

Comme d'habitude, les routes d'Ourthe et Aisne ont été bien choisies. Reste évidemment le problème des clubs de la rive gauche de la Meuse doivent traverser cette dernière et ce n'est pas toujours évident quand le but est de rouler côté Condroz-Ardennes.

Grâce-Hollogne a choisi de faire au plus court et c'est bien ainsi. Une fois la Meuse traversée, le parcours nous offrent successivement trois belles petites côtes qui frisent les 14% avant de rejoindre et traverser la route de Dinant pour se diriger vers le premier ravito placé peu avant Longueville.

Du côté de Ligneuville
 
De là, on rallie Bomal sur le chemin du retour d'un nivelé accessible pour rejoindre le deuxième ravito à Warzée.

Le retour se fait par Ellemelle, Hody, Nandrin et l'inévitable côte vers Horion.



Beau parcours pas trop exigeant! Pour ma part, j'ai un peu regretté que le mix n'ait pas pris en compte la partie 2014 qui montait de Barvaux à Heid pour redescendre à Fanzel et suivre le cours de l'Aisne mais je reste persuadé que les amis de Grâce-Hollogne auront à coeur d'intégrer ce tronçon dans l'édition 2016

Aucun commentaire: