mercredi 6 juillet 2016

Encore partis pour une belle aventure dans les Dolomites.

L'appel de la montagne résonne chaque année dans nos coeurs et il nous est difficile d'y résister.

Cette année, nous avons choisi de planter notre camp dans les Dolomites dans le massif de la Marmolada où nous avons repéré quelques cols de renommée et d'intérêt aussi bien pour le côté sportif que le côté contemplatif qui nous fera certes oublié les efforts déployés pour conquérir leurs sommets.

Partis ce matin, très tôt, bien avant le chant du coq, nous sommes arrivés à destination peu après 15h après quelques 900 km qui nous a permis de traverser des régions superbes surtout en Autriche et, of course, en Italie (je ne suis pas chauvin....lol).

Sur une aire de parking, nous nous sommes fait quelques amis (un peu intéressés quand même mais sympas)



 En Autriche, les autoroutes sont plutôt rares ce qui nous a obligés à rester sur les nationales traversant un massif montagneux prélude aux Alpes et Dolomites nous offrant des cartes postales de grande beauté comme ce magnifique pont de singe.


Le pont mesure 403 mètres de long, 110 mètres de haut et porte fièrement le nom de „highline179“. dépassant ainsi le plus long pont suspendu avant 2014 qui  se trouve au Japon et mesure 390 mètres. Le plus long pont suspendu du monde relie les ruines d’Ehrenberg au Fort Claudia et est accessible toute l’année. La ruine est le centre de l'un des ensembles fortifiés les plus importants d'Europe centrale. Le château est dominé par la Festung Schlosskopf, une forteresse baroque, qui verrouille l'accès à la vallée. Cet ensemble de fortification est complété à l'est par le Fort Claudia
 On rejoint l'autoroute du Brenner via Innsbruck avant d'entrer en Italie. 
 On quitte l'autoroute peu avant Bressanone pour reprendre des routes de montagne jusqu'à destination à Arabba au pied du Pordoï et du Campolongo.

L'hôtel Mesdi à Arabba, point de chute.
 A demain pour des nouvelles aventures!

Aucun commentaire: