samedi 9 juillet 2016

Promenade digestive

Pas de chance pour notre programme prévu: après une mauvaise nuit et un estomac barbouillé pour Alfred, il n'était pas question de trop se dépenser aujourd'hui.

Notre choix se fait sur un aller-retour au Passo Staulanza pour ne pas hypothéquer la suite de notre séjour. Ce parcours présentait, sur carte, un dénivelé raisonnable sur une distance pas trop longue donc cela devrait pouvoir se faire.....

Le départ est fixé vers les 9h30. En chemin, nous nous arrêtons dans une pharmacie pour trouver de quoi faire passer ce barbouillis.

Nous prenons la direction de Colle di Santa Lucia avec un arrêt au Belvédère panorama de la Marmolada et du lac de Allegre. Nous faisons connaissance avec des italiens de Rimini comme quoi le vélo est vraiment un moyen d'échanges privilégiés.
 
Vue sur le lac d'Allegre


Les amis de Rimini


Nous quittons le Belvédère pour plonger au pied du Giau que nos amis de Rimini vont escalader.

Un peu plus loin, à Santa Fosca, a lieu une concentration de Ferrari. 

J'ai mis une option sur celle-là en espérant avoir un crédit auprès de ma banque


Nous, nous prenons la route en toboggan vers Pescul au pied du Passo Stalauza qui ne présente pas de dénivelés impressionnant: le GPS indique des valeurs entre 6 et 8% pour une distance de +/- 7 km. 
José dans le col


Comme d'habitude au sommet des cols, les panoramas sont imprenables et assis à la terrasse du refuge, nous pouvons nous délecter.




Vue sur le Monte Crot

Nous prenons le chemin de retour et après un arrêt restauration, nous rentrons bien gentiment à Arabba. 

Parcours 
 
Profil (pas triste quand même)
 

Aucun commentaire: