Ce matin, après un bon petit déjeuner , il était prévu de se rendre à Cuneo pour aller chercher dossards et maillots pour notre défi de ce dimanche: La Media Fondo 'Fausto Coppi'.
Eglise paroissiale de Valloriate |
Pour l'aller et allonger quelque peu le parcours et éviter les grands axes, nous prenons les petites routes, Cuneo ne se trouvant qu'à 20 km.
Le parcours ne présente pas de dénivelé important mais rien n'est quand même plat.
La première partie nous entraîne à travers bois jusque l'axe principal vers Cuneo que nous décidons de quitter au plus vite pour prendre des chemins moins fréquentés.
L'entrée à Cuneo est un peu cahotique: nous nous retrouvons sur les voies rapides qui contournent la ville et donc impraticable pour les vélos.
Devant le danger et de concert, nous faisons demi tour et un aimable automobiliste nous indique le chemin à suivre pour atteindre notre but.
Viaduc Soleri appelé aussi pont des Suicides |
La place principale est réservée exclusivement pour l'événement: c'est la fête depuis hier et cela va durer jusque lundi.
Enfin, après une longue attente, nous avons tous notre pack de départ. Nous en profitons pour faire un tour sur les nombreux stands installés.
L'heure du retour a sonné et notre estomac se rappelle à notre bon souvenir: c'est qu'il faut du carburant pour avancer!.
En chemin, nous prenons notre repas dans une petite trattoria: le menu à un prix modique (pâtes, escalope milanaise avec salade eau café et supplément une bière 40cl: le tout pour 14€) nous convient!
Au restaurant |
1 commentaire:
BRAVO ALFRED ! Tu maintiens la forme comme un jeune premier.
Michel.
Enregistrer un commentaire