samedi 10 juillet 2010

La Stan Ockers

Depuis quelques jours, on s'attendait à une fin de semaine chaude et torride.
N'empêche, Vincent, Tanguy et moi, nous décidons de faire les 136 km annoncés de la Stan Ockers.
Pas de problème, le parcours se déroulait tout à fait normalement mais la chaleur nous mit nos bidons presque à vide après seulement 60 km. Entretemps, Tanguy s'était payé une chute dans la montée de Werbomont. Tout cela parce que, assoiffé, il voulut se désaltérer et malheureusement juste à ce moment son pied droit s'est déclipsé. 
La chaleur devenant de plus en plus forte,  nous fûmes heureux de trouver une fontaine (quelle aubaine! ). On s'y serait bien plongé mais... 
Le ravito n'était pas très loin et nous avions de quoi tenir mais nous avons été ravis de se retrouver devant un vrai ravito avec tout ce qu'il fallait. Nos amis de St Vith y auraient peut-être ajouter un 'schnapps' mais ce n'était pas nécessaire. Par contre un bonne glace.....mais avant le plat de résistance qui nous restait mieux valait ingurgiter des produits vitaminés.
Le Rosier passé, Tanguy ne se sentait pas capable d'affronter le Petit Thier et Les Forges: normal, Tanguy n'a pas beaucoup de kilomètres donc direction la vallée et rentrée par le plat.
Connaissant très bien la vielle version Stan Ockers, on pourrait regretter le remplacement d'une des plus belles parties du circuit par la montée vers Werbomont. Néanmoins, la Stan Ockers reste une randonnée remarquable de par son parcours et son organisation.

Place des Tilleuls à Filot










Ah! Que c'est bon l'eau














Le ravito
 
                                                                                                                  
                 Vincent et Tanguy vers Creppe                                                                                                                                               
Pour voir le parcours: cliquer ici

   

2 commentaires:

tanguy a dit…

chouette balade hormis cette chute malencontreuse
je manquais un peu d entainement hélas
au fait j ai aussi perdu mes lunettes je m en suis rendu compte apres avoir descendu le col pres du domaine de bérinzenne

Alfred a dit…

Pas grave pour les lunettes. J'en ai une paire pour toi.