mercredi 28 juillet 2010

Les Pyrénées: St Lary de Soulan - Bagnères de Luchon

Après la journée de repos, nous devrions être en forme. Nous sommes quand même un peu fatigués. La veille, le repas du soir a duré un peu plus que d'habitude. Rudy nous fait une gastro et a donc décidé de rouler très relax pour ne pas hypothéquer les journées suivantes.
Nous quittons St Lary par le col d'Azet (10,7 km avec un pourcentage moyen de 7,3% et un max de 13,5% pour un dénivelé total de 780m). De là, nous avons pleine vue sur les montagnes qui entourent St Lary.

 
Du col d'Azet (1580m), vue et sur Azet et les collines de St Lary.

Après une ascension sans trop de difficultés, nous arrivons au sommet tous encore en pleine forme. Même Rudy qui a très bien géré la montée commence à retrouver ses sensations mais décide tout de même de rouler piano dans le Peyresourde. 










Le sommet d'Azet nous présente un panorama splendide que l'on ne retrouvera guère dans les ascensions suivantes. Nous profitons donc au maximum de ce magnifique panorama avant d'entamer la descente vers Genos au pied du Peyresourde.


Vue sur Genos dans la descente du col d'Azet

Nous attaquons le Peyresourde (8,3 km avec un pourcentage moyen de 7,6% avec des max à 11,3% pour un dénivelé de 629m) mais le spectacle est plus restreint ce qui semble rendre notre progression plus lente. D'ailleurs au sommet (1560m), nous nous attardons guère. Juste le temps de quelques photos souvenirs et puis nous repartons vers un endroit sympa pour le pique-nique journalier. 




Vue du sommet du Peyresourde





Alfred et François









Après le repas, direction Bagnères de Luchon d'où nous montons les 18km de Superbagnères à 1801m d'altitude (pourcentage moyen de 6,3 avec des max à 12% pour un dénivelé de 1170 m). La montée est rude accentuée en plus par une température caniculaire de 48° au soleil et dans la côte l'ombre est rarissime. Les canettes se vident au fil des kilomètres et c'est mort de soif que nous atteignons le sommet pour nous réhydrater quelque peu.



Finalement, après avoir sécher un peu nos maillots au soleil, nous redescendons à Bagnères où nous logeons au 'Castel de la Pique'.
La douche est plus que bienvenue.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

courage les gars, encore qlq kms et ce sera la fin, il y a du plus plat chez nous.......à moins que ce périple n'aie donné des idées à certains

Roland