vendredi 23 juillet 2010

Les Pyrénées: St Jean le Vieux - Arette

Ce matin, le temps est encore la pluie et le brouillard. Après un petit déjeuner frugal, nous prenons la route direction le col d'Haitza.Comme prévu, la pluie s'est mise à tomber. Inutile de dire que ce temps n'est pas propice et personnellement, j'étais dans un jour sans.Le brouillard était tellement épais que nous sommes passés devant la borne du col sans la voir. Par contre, les quelques spectatrices du parcours s'étaient vraiment mises en évidence.


Le col de Burdincururtcheta s'enchaînait dans le prolongement de Haitza. Cela semblait faire deux cols en un pour passer de 782m à 1135



Vincent se montrait tout aussi convaincant





Nous nous arrêtons un instant au sommet pour un petit ravito bienvenu et endosser nos coupe-vent.



Après une descente vertigineuse et assez dangereuse, nous nous présentons au pied du col de Bagargui qui nous amène à 1327m, dernière difficulté de la journée.
 


La température a encore baissé d'un cran. Alors, on enfile des vêtements chauds et nous nous remettons en route vers Larrau où nous en profitons pour casser la croûte.


Enfin, après une bonne restauration, nous prenons la route vers Arette où nous faisons étape. Nos compteurs affichait 72 Km. Cela paraît peu mais pour c'est bien assez avant ce qui nous attend encore.

Aucun commentaire: