Voilà, le dernier jour est arrivé.Mais nous avons encore quelques difficultés à passer.
Après le petit déjeuner, nous quittons Vallio et nous nous retrouvons après moins de 4 km à devoir escalader un petit col avec des pourcentages assez sévères: le col San Eusebio
Nous restons sur les hauteurs d'où on peut encore apercevoir au loin les rives du lac de Garde
Nous poursuivons notre route sur les crêtes à la découverte de beaux petits bourgs disséminés par-ci par-là dans un décor de tableau de peintre.
La difficulté suivante ne tarde pas à se présenter. Encore un col: le passo dei Tre Termini. Juste après le sommet, la vue s'élargit et nous fait découvrir à nos pieds le lac d'Iseo et ses villages.
Lac d'Iseo: àl'avant Iseo, en face: Predore et tout au bout: Sarnico. |
Nous descendons à Iseo, longeons la rive vers Sarnico où nous attend notre pique-nique bien mérité.Nous ne tardons pas trop.Nous avons hâte d'en terminer: la route a été longue et très éprouvante. Il nous reste cependant une dernière difficulté: le col de San Fermo.
Sommet du col de San Fermo |
Et voilà, nous sommes au bout de nos difficultés. Il reste bien encore sur le parcours quelques petits passages délicats mais dans les régions traversées rien n'est vraiment plat.
Nous arrivons à l'hôtel où Jérôme, pris par le temps a juste le temps de nous saluer devant un verre et de repartir avec Gary qui prendra l'avion cette nuit.
Bilan
1023 KM, 24 Cols, 28227 m de dénivelé.