samedi 16 juillet 2011

Misurina-Tonadico

Ce matin, déjeuner à 7H30 et trois cols prévus encore avec un joker comme surprise mais on commence à être habitué.
Hier soir, Jérôme a mis les choses au point. J'espère que tout le monde a compris.
Le soleil est de la partie et nous pouvons voir le Tre cime qui se détachent dans un ciel bleu. Malheureusement, nous sommes du mauvais côté.


Nous quittons l'hôtel tous ensemble. Jérôme nous a donné des points de rencontre tout au long de la route à suivre. Ce qui est plus facile pour lui et plus motivant pour les moins entraînés.


L'étape commence par une descente de 30 km avant de se diriger vers le premier col du jour: le passo Cibiana qui nous promet déjà une belle partie de manivelles.
Au sommet, tout le monde se regroupe comme demandé.



De là, nous plongeons dans la vallée dans une descente très technique mais le bitume est de qualité. On frôle les 70 km/h avant d'enchaîner avec le passo Duran où nous avons rendez-vous pour le déjeuner.


Tout le monde est là et c'est la tête dans les nuages que nous reprenons un peu des forces pour finir le parcours.


Après notre petite halte, nous repartons pour la fin du parcours. Normalement, il ne reste plus qu'un col. Lors de la préparation du parcours, j'avais bien remarqué qu'il devait y avoir un col entre les deux.
Et effectivement, au pied de la descente, nous abordons l'ascension du soit disant passo di Cereda    mais qui compte tenu que la fiche technique décrit ce col en reprenant celui non prévu, on peut considérer que c'est un enchaînement des deux. L'ascension est très longue et le % moyen donné est calculé avec les dénivelés négatifs sur la distance qui fait baisser fortement la moyenne. Pour les cotes positives, elles avoisinent les 9-10 % sans beaucoup de point de récupération. Nous arrivons quand même au sommet à 8 km de l'arrivée.


 Compte tenu que l'orage avait encore sévi, les premiers étaient déjà partis: normal compte tenu de la météo.
Les retardataires n'ont eu droit qu'à quelques gouttes.

Aucun commentaire: