mardi 19 juillet 2011

Montagnana-Vallio Terme

Aujourd'hui, lundi, la journée devrait s'avérer calme. En principe, il n'y a aucun col à franchir.
En attendant, Sylvie, partie avec Jérôme pour un problème de chaîne, j'en profite pour visiter Montagnana et j'apprends par une religieuse que la Vierge est apparue plusieurs fois par le passé. Un Sanctuaire a été érigé à un des endroits des apparitions.

Le Sanctuaire de Montagnana

Enfin, nous voilà prêts pour le départ. Nous redescendons une partie de la côte pour prendre la direction de Trento toujours dans les mêmes décors montagneux.

.

Après la traversée tortueuse de la ville, nous nous retrouvons sur une nationale très fréquentée et dangereuse.
Jérôme propose de ne pas continuer sur cette route. Il fait deux navettes pour nous emmener un peu plus loin que le lac de Toblino

Le petit lac de Toblino et son château
Lorsque tout le monde a été transféré. Nous nous mettons en route via une piste cyclable et des routes secondaires vers la ville d'Arco en passant par les paysages lunaires de Cavedine.

Cavedine
A Arco, nous nous arrêtons au pied du rocher qui arbore fièrement les vestiges d'un château pour prendre notre déjeuner.



Après notre pique-nique, nous devons reprendre la route vers Riva et les bords du lac de Garde, route très dangereuse à cause du trafic intense et des tunnels qui se suivent pendant 40 km.
Pour éviter tout risque, nous formons des groupes de trois qui devront rouler en file à allure supportable pour chacun.
A Riva, le lac de Garde s'offre à nous:

Le lac de Garde et le monte Baldo
Nous longeons le lac jusque Salo que nous quittons en direction de Vallio Terme, petit bourgade au coeur des montagnes et réputée pour son eau minérale qui attire bon.Ce fut donc plus une journée cyclotouriste que cyclosportive.

Aucun commentaire: