mercredi 20 juillet 2011

Vallio Terme-Scanzorosciato

Voilà, le dernier jour est arrivé.Mais nous avons encore quelques difficultés à passer.
Après le petit déjeuner, nous quittons Vallio et nous nous retrouvons après moins de 4 km à devoir escalader un petit col avec des pourcentages assez sévères: le col San Eusebio

Nous restons sur les hauteurs d'où on peut encore apercevoir au loin les rives du lac de Garde

Nous poursuivons notre route sur les crêtes à la découverte de beaux petits bourgs disséminés par-ci par-là dans un  décor de tableau de peintre.

La difficulté suivante ne tarde pas à se présenter. Encore un col: le passo dei Tre Termini. Juste après le sommet, la vue s'élargit et nous fait découvrir à nos pieds le lac d'Iseo et ses villages.

Lac d'Iseo: àl'avant Iseo, en face: Predore et tout au bout: Sarnico.
Nous descendons à Iseo, longeons la rive vers Sarnico où nous attend notre pique-nique bien mérité.Nous ne tardons pas trop.Nous avons hâte d'en terminer: la route a été longue et très éprouvante. Il nous reste cependant une dernière difficulté: le col de San Fermo.

Sommet du col de San Fermo

Et voilà, nous sommes au bout de nos difficultés. Il reste bien encore sur le parcours quelques petits passages délicats mais dans les régions traversées rien n'est vraiment plat.

Nous arrivons à l'hôtel où Jérôme, pris par le temps a juste le temps de nous saluer devant un verre et de repartir avec Gary qui prendra l'avion cette nuit.

Bilan

1023 KM, 24 Cols, 28227 m de dénivelé.