vendredi 15 juillet 2011

Canazei-Misurina

Comme prévu, aujourd'hui a été une journée dure. En plus, la série noire continue: François a eu des problèmes de pédalier et Jérôme a encore eu un accrochage.

Nous quittons Canazei vers 8h30 en attaquant à froid le Pordoî. C'est là qu'après quelques kilomètres François a des problèmes de pédalier. Je sonne Jérôme pour le dépannage.



Canazei vu de l'ascension du Pordoï

La pente du Pordoï n'est pas des plus difficiles mais à froid, cela fait un peu mal. Par contre, le décor est de toute beauté. Enfin, j'arrive en haut le dernier compte tenu que j'ai encore une fois joué le bon samaritain.


Nous plongeons (à vrai dire: je, il n'y a déjà plus personne) vers la vallée et  Andraz. Là, il avait été décidé que les moins entraïnés prendraient le passo di Falzarego et les autres le passo Giau.  

Je prends l'option passo Giau. Avant de monter, il faut faire une côte avec un bon dénivelé puis une descente de 4 km avant d'attaquer le Giau. Le début indique des pourcentages de 13%, pourcentage que nous retrouvons tout au long de l'ascension. Lorsque la pente descend en dessous de 10%, on a l'impression de se reposer et le coup de pédales s'allège mystérieusement. J'ai eu le plaisir de monter avec deux italiens bien sympathiques dont un faisait des zig-zags sur la largeur de la route pour se donner l'impression de rouler à plat.
Là aussi les montagnes environnantes sont magnifiques et donnent l'impression de se retrouver dans un décor de western tourné dans le Colorado.

  Enfin, j'arrive en haut et j'en profite pour faire quelques photos et me reposer un peu.J'ai trouvé une bonne âme pour me prendre en photo!




















Après c'est la plongée vers Cortina. Au pied du col, Jérôme nous attend avec le ravitaillement bien apprécié.
Je mange donc mon sandwich et prend un peu de liquide avant de foncer vers Cortina. A la sortie de la ville, je m'attaque au troisième col: passo  Tre Croci


De là, la route en toboggan nous conduit au lac de Misurina puis on commence à monter les Tre Cime di Lavaredo. Malheureusement, là-haut c'est le brouillard. Impossible de faire une photo valable des trois pics (le brouillard masquait les deux autres.


Il ne me reste plus qu'à redescendre jusque l'hôtel.
Pour vous donner une idée de la difficulté, voici des chiffres parlant d'eux-mêmes.
L'étape était de 102,5 km avec un dénivelé de 4008 mètres.

Cliquer sur les noms des cols pour voir les détails techniques.

Aucun commentaire: