mardi 19 juillet 2011

Todanico-Montagnana

Je suis un peu en retard sur les étapes mais je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir vous informer pour diverses raisons.
Ce dimanche, nous quittons Todanico direction Trento ou plus exactement à Montagnana.


Après une vingtaine de kilomètres, nous attaquons le premier col de la journée: le passo Gobbera ,  col assez facile avec des pourcentages raisonnables mais qui offrent toujours d'aussi beaux décors que les cols prestigieux des Dolomites.


La descente est tout aussi rapide et courte. Nous arrivons à San Bovo où nous devons escalader le passo Brocon plus dur par sa longueur que pour son pourcentage. Le temps est frais. Juste le temps de manger un petit bout en attendant les retardataires, de se vêtir chaudement pour redescendre vers Strigno.

Sommet du Passo Brocon.
Lorsque nous arrivons à Strigno, il est l'heure de se restaurer convenblement. Nous ne sommes qu'à la moitié du parcours. Nous nous installons sur la place devant l'église et la maison natale de Albano Tomaselli, célèbre peintre italien du début du 19ème siècle (1833-1856)


La journée va encore être longue. Nous maintenons le cap vers le lac de Levico Terme avant d'obliquer vers notre hôtel par une route très pentue qui n'est pas un col mais qui fait aussi mal.

Lac de Levico Terme, vu de la dernière côte de la journée.
Le soir venu, nous avons droit à un menu dégustation que l'on est pas prêt d'oublier. En tout sept plats différents allant des antipastis au dessert.

Aucun commentaire: